Un recrutement pour une association !
Récemment, Pascal JACQUES, directeur de l'association Réseau Entreprendre Normandie Ouest, qui a pour objectif d'accompagner les créateurs et repreneurs d'entreprise afin de créer de l'emploi, a sollicité notre cabinet de Caen. Son besoin ? Valider un recrutement en cours, pour un poste d'assistante de direction.
Quel a été son besoin ?
Valider un recrutement en cours, pour un poste d'assistante de direction.
Après un premier échec de recrutement en autonomie sur ce poste, dû au manque d'adéquation entre les compétences et les missions, j'ai souhaité changer de méthode. J'ai opté pour le bouche-à-oreille, et j'ai rapidement rencontré une candidate, Hélène Mazaud, ancienne institutrice et en poste administratif dans deux associations. Son profil senior aux expériences variées me convenait bien : je cherchais plutôt quelqu'un en quête d'un complément d'activité, car mon besoin était d'environ 15 heures par semaine.
Mais j'avais besoin d'un regard professionnel, qui ne soit pas pollué par l'affect. Virginie DELAHAYE a donc réalisé un entretien avec Hélène, en ma présence. Elle a su lui poser les bonnes questions, prendre du recul sur ses compétences, et cela m'a rassuré dans ma prise de décision. Le croisement entre mon besoin et son regard s'est bien articulé. En bref, le bouche-à-oreille ne dispense pas d'un regard professionnel !
Quel a été le résultat de cet entretien ?
Depuis, Hélène a quitté ses fonctions au sein de l'une des associations dans lesquelles elle était en poste, afin de pouvoir rejoindre Réseau Entreprendre Normandie Ouest. Un recrutement réussi, donc ! 👏
En bonus, cet entretien lui aura permis de rencontrer un membre de l'association : eh oui, cela fait plusieurs années que Virginie Delahaye en est membre accompagnatrice et trésorière. Un engagement pour l'emploi en Normandie, au sein d'une association qui comme ALEHO place l'humain au centre !